Préférer la pédagogie Montessori

Lorsque vous avez envie d'inscrire votre enfant dans une école qui dispense la pédagogie Montessori, c'est pour qu'il apprenne autrement que dans une « école classique ». Par contre, il faut savoir qu'il n'existe que peu d'établissements de ce type alors ne tardez pas trop pour les inscription. Les places sont limitées et votre enfant sera certainement sur liste d'attente.

L'intérêt de la pédagogie Montessori

Ce qui est intéressant avec la pedagogie montessori, c'est que l'enfant évolue à son rythme, en toute autonomie, en prenant confiance en soi. Son enseignant sera là pour l'inviter à respecter les autres, pour l'aider à acquérir une certaine discipline ntérieure et à lui préparer sa future vie sociale.

Ici, pour bien apprendre, il faut faire appel à ses cinq sens. C'est en tout cas ce qu'affirme le docteur Montessori à l'origine de cette pédagogie. Voilà pourquoi l'enfant découvre et s'approprie de nouvelles notions tout en manipulant le matériel adapté. Cela prendra le temps dont l'enfant aura besoin, personne ne le pressera. Une fois fini, il pourra passer à autre chose.