Vacances à Bali : peut-on visiter Bali durant le nouvel an hindou ?

Le jour de Nyepi à Bali, soit le jour de l’an hindou, les touristes sont confinés dans leurs hôtels et invités à être aussi silencieux que possible pour la journée.

Après la tombée de la nuit, la lumière doit être maintenue au strict minimum. Personne n'est autorisé sur les plages ou dans les rues. Les seules exceptions accordées sont pour les cas d'urgence réels.
  • L'aéroport reste fermé toute la journée, ce qui signifie qu'il n'y a pas de vols à destination ou en provenance de Bali pour 24 heures.
  • Les ports de ferry sont également fermés.
Comme la date précise de ce premier jour change chaque année, et n'est finalement fixée qu'à une date ultérieure l'année d'avant, les vols seront réservés par les compagnies aériennes pour ce jour au cas où vous réservez tôt.

Tous les jours fériés nationaux en Indonésie s'appliquent à Bali

Lorsque la date est fixée, et à mesure qu'elle se rapproche, les compagnies aériennes modifient leurs réservations en conséquence.

Cela peut signifier que vous devez modifier vos réservations d'hébergement si votre vol a été avancé ou retourné pour répondre au jour de Nyepi.

Tous les jours fériés nationaux en Indonésie s'appliquent à Bali, bien que le Ramadan soit naturellement un événement beaucoup plus petit ici que dans les régions musulmanes du pays, explique le site www.123bali-voyage.com, spécialisé dans le tourisme à Bali.