Disjoncteurs dt40 : comment faire pour bien le choisir ?

Vous avez besoin de remplacer votre disjoncteur ? Dans ce cas, nous vous recommandons de le choisir dans la gamme des disjoncteurs dt40.

Pourquoi ? Tout simplement parce que ce sont des appareils de très bonne qualité.

 

 

Aussi, dans notre article, nous allons vous aider à bien sélectionner votre disjoncteur, afin de pouvoir en profiter pendant longtemps.

Comment bien choisir son disjoncteur dt40 ?

Dans un premier temps, il est nécessaire de faire un choix entre le disjoncteur magnétique, le disjoncteur thermique et magnétothermique.

Les disjoncteurs dt40 magnétiques que vous allez trouver vous permettent de vous protéger contre les courts-circuits, alors que les thermiques assurent une protection contre les surcharges.

Aussi, nous vous recommandons de faire le choix d’un disjoncteur magntothermique, qui assure une double protection (courts-circuits et surcharge).

Ce n’est pas tout. En effet, il faudra également s’intéresser aux normes de sécurité. Si vous recherchez un appareil pour la maison, alors tournez-vous vers la norme NF C 61-410.

Connaissez-vous les caractéristiques de votre réseau électrique ? C’est nécessaire d’en prendre connaissance, avant de sélectionner le meilleur modèle de disjoncteur.

La courbe de déclenchement est aussi un critère qui pourra vous aider à faire votre choix. N’oubliez pas de prendre en compte l’environnement du disjoncteur. I

l existe des appareils qui sont spécialement conçus pour résister à la chaleur, ou à un environnement humide.