Numeriseco.fr » Conseils de chef » Domaine du Clos des Fées, le vin roussillonnais à déguster

Domaine du Clos des Fées, le vin roussillonnais à déguster

Hervé Bizeul n’a pas perdu de temps pour entreprendre. Après plusieurs expériences, il lance le domaine du clos des fées en s’installant en 1997 dans un village du vignoble roussillonnais.

Un Côtes-du-Roussillon à ne pas louper

Ce vin est excellent et fait partie des meilleurs vins de France. Le domaine du clos des Fées ouvre officiellement en 1998 par le couple Hervé et sa femme Claudine. A l’origine, il n’y avait aucun objectif professionnel ni financier. Ils souhaitaient créer un vin unique, pour leurs amis et leur entourage proche.

Ils y ont mis beaucoup de cœur et de temps afin d’y laisser exprimer leur passion. Grâce à cet « ingrédient », ils ont obtenu un premier millésime d’une qualité remarquable. Le vin était fondé dans leur garage, mais le succès fut vite au rendez-vous. Il a fallu réadapter les installations.

Le domaine du Clos des Fées compte aujourd’hui plus de 30 hectares de terrains. Les sols sont argilo-calcaires et font naitre de délicieux cépages rouges pour créer des vignes dignes de ce nom et de leur succès. Aujourd’hui, le vin est exporté dans le monde entier et connait plusieurs appellations :

  • Côtes-du-Roussillon-Villages
  • Vin de Pays des Côtes Catalanes
  • Côtes-du-Rousillon
  • Vin de Pays des Pyrénées-Orientales

Desuite, nos articles :