Comment pecher le brochet au vif ?

J'ai appris comment pecher le brochet au vif.

J'adore aller à la pêche mais j'ignorais complètement qu'on pouvait pêcher le brochet au vif c'est à dire avec un appât vivant.

J'ai été initié par un pro du brochet qui connaît cette technique de pêche sur le bout des doigts, je sais aujourd'hui comment faire un montage flottant qui est le plus approprié pour apprendre comment pecher le brochet au vif!

Le brochet de mer est un délicieux poisson que l’on peut cuire de diverses manières :

  • Rôti, à l’abricot
  • En quenelles, à la bisque d’écrevisses

Ainsi que d’autres sauces toutes aussi délicieuses les unes que les autres.

Comment pêcher le brochet

Si vous souhaitez vous régaler avec du brochet que vous aurez pêché vous-même, suivez nos conseils avant de partir à la pêche, afin d’avoir de belles prises !

Voici comment pecher le brochet au vif.

Pêcher le brochet au vif est la meilleure solution, c'est un gros poisson qui mange des poissons vivants, il est donc logique de lui proposer au bout du fil des poissons vivants. 

Le matériel est primordial et si vous voulez faire une bonne pêche, il est bon de demander conseils à des pros surtout si vous êtes débutants.

Prendre un brochet au vif.

On ne va pas à la pêche au brochet avec simplement une canne à pêche, un hameçon et quelques appâts, c'est beaucoup plus compliqué que ça.

En effet les pêcheurs de brochets préparent leur matériel avant d'aller au bord de l'eau, c'est du matériel spécifique pour du gros poisson. 

La technique de pêche est aussi assez particulière et vous trouverez toutes les astuces et conseils sur le net.